"Le stress est diabolisé, alors que celui-ci est nécessaire, qu’il s’agisse de sortir d’une situation déséquilibrée voire dangereuse, ou tout simplement d’un effort physique.
Le stress n’est toxique que lorsqu’il devient chronique.
Nous verrons à travers ce mémoire quels sont les causes et les symptômes du stress, et comment les accompagner au mieux grâce à la naturopathie. (...)
Le stress peut favoriser une mauvaise hygiène de vie, du point de vue de votre alimentation, de votre sommeil, de votre activité physique et ainsi produire de nombreuses substances toxiques.
Une bonne hygiène de vie participe fortement à la réduction du stress, à la hausse du niveau de votre qualité de vie, à une meilleure santé et donc un meilleur équilibre général"
Durant ma formation de naturopathie à l'Arbre Rouge (école de naturopathie à Lyon), j'ai rédigé un mémoire en binôme avec Clémence Corbella. Notre école nous spécialisant dans la gestion du stress et y étant toutes les deux très sensibles, nous avons décidé d'approfondir ce sujet, en en faisant ainsi notre sujet de mémoire (disponible ci-dessous).